Basket-ball - Félicitation à notre équipe juvénile masculine division 2 pour leur qualification en demi-finale. Ils affronteront le gagnant du match de quart de finale Calixa-Lavallée vs St-Luc, ce vendredi à 17 h 30 au collège d'Anjou.   Futsal - Félicitation à notre équipe benjamine masculine pour leur qualification en quart de finale ! Ils affronteront l'école secondaire Lavoie le lundi le 19 mars à 16 h 30 au collège. C'est un rendez-vous !!!   Futsal - Notre équipe benjamine féminine tenteront de se qualifier pour la finale régionale du RSEQ, alors qu'elles affronteront le collège Jean-Eudes ce mercredi à 16 h au collège d'Anjou.   Cheerleading - Championnat régional du RSEQ, ce samedi 17 mars au Complexe Claude-Robillard. Venez en grand nombre !    Basket-ball - Félicitation à notre équipe cadette féminine pour leur qualification en demi-finale pour le championnat régional du RSEQ.

Responsable du programme – Katherine St-Jean & Ragui Nasra

Le sport a toujours fait partie de la vie de Katherine St-Jean. C’est l’école qui lui a permis de découvrir le merveilleux sport qu’est le soccer et elle ne l’a jamais quitté. En effet, elle a fait partie du programme tiers-temps en éducation physique de son école primaire, et du programme « Omni-Sport-Enrichi » au secondaire. En même temps, elle a joué à l’extérieur du cadre scolaire, où elle a porté le maillot de plusieurs clubs de soccer au Québec. Madame St-Jean a même eu la chance de participer à un tournoi international en Italie à l’âge de 16 ans.

Ayant toujours joué pour des équipes compétitives, elle a rencontré des entraîneurs qui ont fait d’elle une meilleure joueuse sur les plans technique et tactique, mais aussi sur le plan personnel. C’est en partie grâce à ces entraineurs qu’elle a décidé de suivre des formations et de devenir entraîneuse elle-même. Cette expérience lui a aussi permis de concrétiser son choix de carrière: enseignante en éducation physique et à la santé. Ayant terminé son baccalauréat, elle est très heureuse de pouvoir utiliser ses savoirs pédagogiques au service des jeunes athlètes du Collège d’Anjou.

Cette année, madame St-Jean aura le plaisir de faire partie de l’équipe des Ducs, non seulement en tant qu’entraineuse, mais aussi en tant que coresponsable des programmes de soccer extérieur et de futsal. Son objectif sera de développer le « savoir-faire » ainsi que le « savoir-être » des élèves, tout en travaillant leur autonomie, leur sens de l’organisation, leur leadership, leur persévérance ainsi que leur sentiment d’appartenance à leur équipe et à leur école.

Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.

– Arthur Ashe

Ragui Nasra joue au soccer depuis son enfance. Il vous le dirait lui-même : il a appris à maitriser un ballon avant même d’apprendre à marcher.

Son parcours sportif l’a amené à devenir capitaine pour l’équipe régionale en Égypte avant son départ pour le Canada. Une fois ici au collégial, il a continué de jouer, et ce, avec les Blues de Dawson. Il a aussi connu beaucoup de succès du côté civil au sein des équipes de Lakeshore, dans l’Ouest-de-l’Île, et de l’Arsenic FC de Laval, où il a notamment remporté, comme capitaine, deux championnats au QCSL.

À la suite de son expérience comme joueur, M. Nasra a décidé de se concentrer sur sa carrière d’entraîneur. Il a entraîné, entre autres, des équipes U13, U10 et adultes féminines à Montréal-Ouest.

En tant qu’entraîneur et coresponsable des programmes de soccer extérieur et de futsal, M. Nasra a une vision spécifique de ce qu’est un élève-athlète, et il espère pouvoir la transmettre à tous les jeunes sportifs du Collège d’Anjou. Il croit fortement que ce n’est qu’en travaillant fort et qu’en persévérant que l’on peut atteindre ses objectifs tant sportifs que personnels. Si on y ajoute une solide ambiance d’équipe où tous et chacun ont leur place, rien n’est impossible.

i tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point final.

– Will Smith