Nouveau! Nouveau ! Programme de hockey sur glace compétitif dans la ligue LHIQ.   Félicitation à notre équipe de soccer extérieur en juvénile féminin pour leur médaille d'argent lors du championnat régional du RSEQ . Bravo les filles !   Aujourd'hui notre équipe atome féminine en futsal reçoivent le collège Régina-Assumpta à 16 h 30 au collège . Venez en grand nombre !   **Programme double en basket-ball ** En effet, nous recevrons l'école secondaire St-Luc ce vendredi le 16 novembre à compter de 16 h au collège . Nous souhaitons la meilleur des chances à nos équipes benjamine et juvénile masculine. Go les Ducs !

Mot de la directrice de la vie scolaire – Stéphanie Lajoie

Au Collège d’Anjou, c’est un élève sur quatre qui fait partie du programme sportif, encadré par des entraineuses et des entraineurs compétents, passionnés et inspirants. Ici, chaque élève-athlète est important. Ce qui fait notre force, c’est l’encadrement et le soutien que nous offrons à chacun d’entre eux à travers leur passion qu’est le sport.

Le sport, c’est l’un des plus beaux moyens d’éducation que l’école tient entre ses mains pour former les leaders de demain. À travers le sport, il y a l’apprentissage du courage, de l’effort et de la persévérance. On y retrouve aussi le bonheur de vivre des succès en sachant que l’on s’est dépassé, que l’on a tout donné, en plus du développement de la résilience, qui nous permet de surmonter les obstacles et de se remettre des échecs. L’adversité devient alors un atout, une motivation plutôt qu’un ennemi. Plus tard, lorsqu’une épreuve se présentera, c’est la confiance d’être capable de se relever qui prendra le dessus. Et c’est la solidarité qui rassemble nos équipes, des recrues aux finissants, qui permet de tisser des liens pour la vie, un réseau de contacts qui leur sera utile pour des années à venir.

Longue vie aux Ducs!

Stéphanie Lajoie
Directrice de la vie scolaire

Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais.

- Michael Jordan