Nouveau! Nouveau ! Programme de hockey sur glace compétitif dans la ligue LHIQ.   Félicitation à notre équipe de soccer extérieur en juvénile féminin pour leur médaille d'argent lors du championnat régional du RSEQ . Bravo les filles !   Aujourd'hui notre équipe atome féminine en futsal reçoivent le collège Régina-Assumpta à 16 h 30 au collège . Venez en grand nombre !   **Programme double en basket-ball ** En effet, nous recevrons l'école secondaire St-Luc ce vendredi le 16 novembre à compter de 16 h au collège . Nous souhaitons la meilleur des chances à nos équipes benjamine et juvénile masculine. Go les Ducs !

Mot du responsable des sports – Sadrac Louis

Le sport a toujours eu une grande place dans ma vie. Mes engagements sportifs m’ont d’ailleurs permis d’affronter et de vaincre mes peurs. J’ai eu la chance de porter les couleurs du Phénix de Marie-Victorin au secondaire (ancienne appellation du Collège d’Anjou et de ses équipes sportives). Depuis, les Ducs du Collège d’Anjou ne cessent de grandir sur le plan sportif en offrant à chaque élève- athlète la chance de pratiquer un ou plusieurs sports. Notre mission en tant que programme est de permettre à chaque élève- athlète d’apprendre, de se développer et de progresser tant dans son sport qu’au niveau scolaire, mais surtout de se découvrir en tant que personne. À titre de responsable des sports, je suis fier de faire partie de cette grande famille composée d’entraineuses et d’entraineurs, d’élèves- athlètes et de parents, dont la fierté et la persévérance sont leur porte-étendard depuis des années.

Ici, chaque élève- athlète est voué à une carrière à la hauteur de ses aspirations. Sur le plan sportif, certains pourront même rêver d’accéder aux équipes collégiales, universitaires et même professionnelles. Mais à chaque fois qu’il penseront à leur passage au Collège d’Anjou, chacun pourra dire: «j’étais, je suis et je serai toujours fier d’être un Duc !»

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

– Pierre de Coubertin