Basket-ball - Félicitation à notre équipe juvénile masculine division 2 pour leur qualification en demi-finale. Ils affronteront le gagnant du match de quart de finale Calixa-Lavallée vs St-Luc, ce vendredi à 17 h 30 au collège d'Anjou.   Futsal - Félicitation à notre équipe benjamine masculine pour leur qualification en quart de finale ! Ils affronteront l'école secondaire Lavoie le lundi le 19 mars à 16 h 30 au collège. C'est un rendez-vous !!!   Futsal - Notre équipe benjamine féminine tenteront de se qualifier pour la finale régionale du RSEQ, alors qu'elles affronteront le collège Jean-Eudes ce mercredi à 16 h au collège d'Anjou.   Cheerleading - Championnat régional du RSEQ, ce samedi 17 mars au Complexe Claude-Robillard. Venez en grand nombre !    Basket-ball - Félicitation à notre équipe cadette féminine pour leur qualification en demi-finale pour le championnat régional du RSEQ.

Préparation physique

Le programme de préparation physique a été mis en place au Collège d’Anjou pour assurer un développement physique complet et supérieur pour tous ses élèves-athlètes.

Le programme a pour but d’améliorer les qualités physiques et sportives de chaque élève-athlète dans son sport respectif et sa forme physique en général. Il comprend plusieurs volets :

    • Les tests physiques, pour mieux évaluer les qualités athlétiques de chacun;
    • Le plan d’entraînement personnalisé, adapté aux besoins spécifiques de l’élève et à sa progression au cours de la saison;
    • L’entraînement hebdomadaire obligatoire à la salle d’entraînement;
    • L’entraînement en équipe, ciblant soit le renforcement musculaire ou l’amélioration des qualités athlétiques, adapté à sa discipline, à l’horaire des pratiques, des matchs et aux objectifs ciblés par les entraîneurs en début d’année.
La sécurité étant notre priorité, les entraînements sont toujours supervisés par le préparateur physique, qui travaille aussi avec les élèves-athlètes pour la prévention des blessures et qui les aide à revenir à la pratique de leur sport le cas échéant.