Basket-ball - Félicitation à notre équipe juvénile masculine division 2 pour leur qualification en demi-finale. Ils affronteront le gagnant du match de quart de finale Calixa-Lavallée vs St-Luc, ce vendredi à 17 h 30 au collège d'Anjou.   Futsal - Félicitation à notre équipe benjamine masculine pour leur qualification en quart de finale ! Ils affronteront l'école secondaire Lavoie le lundi le 19 mars à 16 h 30 au collège. C'est un rendez-vous !!!   Futsal - Notre équipe benjamine féminine tenteront de se qualifier pour la finale régionale du RSEQ, alors qu'elles affronteront le collège Jean-Eudes ce mercredi à 16 h au collège d'Anjou.   Cheerleading - Championnat régional du RSEQ, ce samedi 17 mars au Complexe Claude-Robillard. Venez en grand nombre !    Basket-ball - Félicitation à notre équipe cadette féminine pour leur qualification en demi-finale pour le championnat régional du RSEQ.

Programme d’accompagnement

Au Collège d’Anjou, nous croyons que la réussite scolaire des élèves-athlètes est tout aussi importante que leur succès sur le terrain. C’est pourquoi, depuis la rentrée 2014-2015, nous avons mis en place le Programme d’accompagnement spécialisé pour les élèves-athlètes du Collège d’Anjou afin de soutenir les élèves faisant partie des équipes sportives de l’école.

Ce programme d’aide se décline en deux niveaux :

    • La prévention, qui s’adresse à tous les élèves-athlètes;
    • L’intervention, qui cible ceux présentant des difficultés sur les plans académiques et comportementaux.

Plus précisément, celui-ci comporte :

    • Un encadrement après les heures de cours :
      • plus dirigé pour les élèves du 1er cycle, afin de leur faire découvrir les meilleures méthodes de travail, qui leur serviront tout au long de leur parcours scolaire;
      • plus large pour les élèves du 2e cycle, pour favoriser leur autonomie et leur prise de responsabilités;
    • Un suivi et une aide individualisés, offert par le responsable des sports du programme, par un enseignant et par la psychoéducatrice, selon l’évaluation des besoins de l’élève.

La conciliation sport et études étant primordiale pour nous, le but premier du programme d’aide aux élèves-athlètes est de leur offrir un soutien personnalisé pour les amener à se surpasser et à vivre des réussites dans toutes les sphères de leur vie.