Basket-ball - Félicitation à notre équipe juvénile masculine division 2 pour leur qualification en demi-finale. Ils affronteront le gagnant du match de quart de finale Calixa-Lavallée vs St-Luc, ce vendredi à 17 h 30 au collège d'Anjou.   Futsal - Félicitation à notre équipe benjamine masculine pour leur qualification en quart de finale ! Ils affronteront l'école secondaire Lavoie le lundi le 19 mars à 16 h 30 au collège. C'est un rendez-vous !!!   Futsal - Notre équipe benjamine féminine tenteront de se qualifier pour la finale régionale du RSEQ, alors qu'elles affronteront le collège Jean-Eudes ce mercredi à 16 h au collège d'Anjou.   Cheerleading - Championnat régional du RSEQ, ce samedi 17 mars au Complexe Claude-Robillard. Venez en grand nombre !    Basket-ball - Félicitation à notre équipe cadette féminine pour leur qualification en demi-finale pour le championnat régional du RSEQ.

Responsable du programme – Makins Richard

Étant lui-même diplômé de l’école secondaire Marie-Victorin (ancienne appellation du Collège d’Anjou), c’est un honneur pour M. Richard de pouvoir redonner à son école et de partager sa passion avec les élèves-athlètes du Collège d’Anjou.

Après avoir joué au basket-ball au secondaire et au Cégep du Vieux-Montréal, M. Richard est revenu en tant qu’entraîneur au Collège d’Anjou et ce, depuis 2003. Pour lui, le sport apporte une discipline aux jeunes qui les accompagne tout au long de leur vie, qu’ils soient sur le terrain ou pas; ils apprennent à connaître leurs limites, à se donner des défis et à se dépasser. Rien ne le rend plus fier que de voir la progression et la confiance que développent les jeunes au cours de la saison sportive.

M. Richard est aussi coentraîneur-chef des Vikings du Cégep de Maisonneuve depuis 2014, équipe pour laquelle il était assistant-entraineur depuis 2011, en plus d’être l’entraineur-chef de l’équipe Espoir Bourassa aux Jeux du Québec cette année, après avoir été assistant-entraîneur depuis 2014.

M. Richard est également entraineur de flag football au Collège d’Anjou, après avoir joué au football des années au secondaire avec l’équipe des Cougars de Saint-Léonard.

Dans la vie, la victoire et la défaite sont inévitables. Ce qui est inacceptable est d’abandonner.

– Magic Johnson