Nouveau! Nouveau ! Programme de hockey sur glace compétitif dans la ligue LHIQ.

Responsable du programme – Patrick Chartrand

Patrick Chartrand est un enseignant du Collège d’Anjou depuis 1996 où il y enseigne le français de première secondaire. M. Chartrand a œuvré comme entraineur-chef de hockey sur glace à l’Express de Laval et dans l’organisation AAA NRJ depuis plus de 10 ans. Il a entraîné des équipes de niveau novice A jusqu’à Bantam AA. Durant cette période, il a aussi occupé la fonction d’assistant-entraineur et de gérant. Le sport a toujours occupé une grande place dans sa vie. M. Chartrand reconnaît les bienfaits du sport qui permettent aux jeunes de se réaliser et d’apprendre à gagner et à perdre en équipe tout en respectant le rôle, les forces et les limites de chacun.

Le rôle principal de M. Chartrand est de faire le lien entre les joueurs du Collège d’Anjou, les parents de ces derniers et les membres du Groupe 71, c’est-à-dire l’équipe d’entraîneurs et leurs partenaires. M. Chartrand est aussi appelé à suivre le parcours scolaire des joueurs et à leur offrir un encadrement supérieur en lien avec le programme des élèves athlètes du Collège d’Anjou.

100 % des chosent qu’on ne tente pas échouent

– Wayne Gretzky

Groupe 71

Le groupe 71 est une entreprise spécialisée dans la gestion des programmes de hockey scolaire. Composée d’une équipe d’entraineurs issus du hockey professionnel, ils peuvent apporter une expérience inégalée. Leur approche est d’amener un niveau élite à chaque programme tout en développant le goût de jouer en ayant du plaisir.

Le Groupe 71 préconise une approche différente du hockey et apporte un autre aspect de développement qui permet aux jeunes d’atteindre de nouveaux sommets dans leur progression respective. Leur passion pour le développement du hockey ainsi que leur vaste expérience profitent à tous les jeunes joueurs. Ces derniers peuvent s’amuser tout en restant intenses et concentrés.

Nick Romano (Entraîneur et Président du Groupe 71)

  1. Romano est un ancien joueur professionnel ayant joué 10 saisons aux États-Unis et en Europe. Il œuvre dans le domaine du développement du hockey depuis déjà 7 ans. M. Romano a fondé Groupe 71 en 2016. En seulement deux ans, Groupe 71 est devenu un leader dans la gestion de programmes de hockey scolaire.

Nick Bilotto (Entraîneur et Directeur du développement du Groupe 71)

  1. Bilotto est un ancien joueur professionnel. Il a été un choix de 6e ronde des Blues de St-Louis en 1997. Il a joué plus de 10 saisons au niveau professionnel aux États-Unis et en Europe. Maintenant, il consacre son temps au développement des jeunes joueurs. Plusieurs de ses joueurs ont gradués dans la LHJMQ, dans la QJAHL, au Prep School (États-Unis) et dans la NCAA.


Laurent Lavigne
(Entraîneur des gardiens)

  1. Lavigne est un jeune entraîneur qui est déjà reconnu comme un entraîneur élite. Il travaille avec plusieurs équipes au niveau scolaire AA en plus de diriger des camps de gardiens de buts.